Le journal de Babelsunce

par
Pular, comorien, arabe, kabyle... Laissez vous bercer par la musique des traductions du texte "Ouvrier Vivant" extrait de "Le Petit bidon et autres textes" de Thomas Tarkos réalisées par les participantes de notre programme de médiation culturelle en direction des personnes réfugiées lors de l'atelier de traduction littéraire "Quai des langues". Des audios à découvrir en intégralité sur **(link: https://ancrages.org/quai-des-langues-atelier-de-traduction-litteraire-avec-lassociation-atlas/ text: le site web d'Ancrages).**
Droit à la ville pour toustes !
par
En mars dernier, un peu avant le confinement, Babelsunce posait son studio bricolé dans l'îlot Velten en face de la porte d'Aix à Belsunce. C'était à l'occasion du festival Coeur de femmes célébrant la journée de lutte pour les droits des femmes. Dans une caravane prêtée pour l'occasion, nous avons proposé aux passant.e.s de s'auto-interviewer sur leur rapport à leur ville sous le prisme du genre. Et nous en avons fait un petit objet sonore à écouter. Alors, le droit à la ville, c'est pour toustes ? Merci à Yes We Camp pour le prêt de caravane et à Boulègue TV pour le prêt de matériel.
AVANT, DERRIÈRE LES VITRES…
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Daniel !
CETTE RUE, C’ÉTAIT NOTRE TOMBEAU
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Solange nous parle de la rue Thubaneau.
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Maddia !
BIENTÔT, ELLE S’APPELLERA…
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Emma !
LE GOUT DES AUTRES
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Angèle !
ENTRE DEUX RIVES
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Omar !
RASTA PINGOUIN
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Tom !
L’HISTOIRE DES OUBLIÉS
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Ali !
PACIFISTE ET SANS PEUR
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Zina !
INDISPENSABLES, AU FIL DU TEMPS
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Ouarda !
JARDINS FLOTTANTS SUR LES TOITS
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Stan !
ORIENTEXT
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Brahim !
TOUT BELSUNCE DANS UN CARTON
par
Retrouvez notre série de portraits d'habitants de Belsunce. Au fil des récits multiples, une histoire commune se tisse : celle d’un quartier en pleine transformation, riche de migrations successives, de visions tantôt nostalgiques, tantôt joyeuses. Avec cette interrogation qui revient : que va devenir le quartier ? Aujourd'hui, Sool Famine !
Des espaces verts
par
Si vous habitez le centre-ville, vous aurez peut-être remarqué la végétalisation de fortune sur les trottoirs. Mais qui sont vraiment les personnes derrière ces initiatives, et comment procèdent-elles ?
Bienvenu.e.s à Babelsunce !
par
Un nouveau média 100% participatif se lance à Belsunce, Marseille. Le site est encore en construction, alors restez en contact pour en découvrir toutes les possibilités.