Théo Goedert

2011 - 2017

DNAP et DNSEP

ESA d’Aix-en-Provence

Hallucinose

Théo Goedert
Diplômé d’un DNSEP de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence.

Dans ses pratiques, il utilise l’écriture comme de la matière pour lui donner forme sur des supports aussi bien tangibles que numériques. Il compose des algorithmes pour l’élaboration de publications expérimentales aussi bien que d’installations interactives.
Avec la fiction et le design critique, il se questionne sur la relation «humain | innovation», l’embrassement fétichiste de la technologie ainsi que ses usages et applications.

En 2017, il fonde avec l’artiste Milena Walter l’atelier de graphisme envacances.work, où, avec d’autres collaborateurs, ils produisent des objets de communications et des objets imprimés.

En 2018, il développe un travail sur le monde de la finance, sa représentation dans les médias, ses territoires physiques et ses espaces virtuels. Ses dernières recherches traitent de cuisine en temps de crise et de l'I.A en tant que faune algorithmique.

Depuis 2019 il travaille avec le collectif r∆∆dio c∆∆rgo et l'artiste Leslie Astier. Ces collaborations ont donné lieu à des performances radiophoniques et des formes d’écriture expérimentales. Dans un future proche en 2020 ils se réuniront pour un temps de résidence au GIPSAlab de Grenoble dans l'envie expérimenter sur la conception de podcast multipistes, des jeux de narration improvisé et le développement d'interfaces audio-visuel multi-utilisateurs.